A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - R - S - T - U - V -W - Y - Z

Les Lettres de la Création








Alors Rabbi Zevi,

s'adressant au Baal Shem :
                                                                                                        





- Pourquoi restez-vous bouche close ?



Que ne prononcez-vous les mots que vous savez afin que nous nous retrouvions libres ?


Mais le Baal Shem de lui répondre :




 « C'est que je ne sais absolument plus rien.
Tout m'a été enlevé. Aussi est-ce a toi, à présent, de te remémorer l'une ou l'autre de toutes les choses que je t'ai apprises, afin de me la remettre en l'esprit .»

Rabbi Zevi, à son tour, ne put que dire :
 « J'ai tout oublié moi aussi. L'unique chose dont j'ai encore une connaissance, c'est l'alphabet, hélas ! »












- Et bien qu'attends-tu ? 



s'exclama le Baal Shem.




Allons, dis-le moi.








Et alors le Scribe lui récita les lettres 
de l'alphabet, que le Baal Shem
répétait après lui avec le merveilleux
 accent mystique
 dont il marquait d'ordinaire sa prière...




 Publication Alliance Israelite Universelle


Avec par ordre d'apparition a l'ecran:
- Resh  de Devi Tuszynski
- Beth  d'Alain Kleinmann
- Alef  de Myriam Frank
- Shin  de Frank Lalou
- Pé  de Joelle Dautricourt
- qof  de Yaacov Agam
- Youd  de David Kessel
- Tav  de Liliane-eve Brendel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



livreor.gif